Diool, l’application Camerounaise qui facilite les transactions de Mobile Money

0
1122

C’est une fintech qui a remporté la prestigieuse compétition de startup « Seedstars Cameroun 2018 ». L’application Diool est arrivée en tête face à des jeunes pépites Camerounaises comme Guanxi Invest, Mooexams, Agribizz. Lancée en 2015, c’est une solution qui permet de réunir en un seul compte l’ensemble des transactions de mobile money.

Faciliter les transactions mobiles entre marchands et clients

Il existe plusieurs offres de mobile money au Cameroun : Orange Money, MTN Mobile Money, Nexttel Possa et Express Union Mobile Money. L’application met à la disposition des commerçants et entreprises de nombreuses fonctionnalités pour gérer, fluidifier et sécuriser leurs transactions effectuées via ces différentes plateformes. L’utilisateur peut effectuer les opérations suivantes : transférer de l’argent à ses contacts, acheter du crédit, régler vos factures et trouver un guichet à proximité.

Visuel de l’application

Diool-fintech-app

 

La future plateforme de paiement mobile au Cameroun

La startup affiche de grandes ambitions : faciliter l’accès et l’utilisation des moyens de paiement et ainsi de contribuer à l’inclusion financière de 500 000 consommateurs africains.

En 2017, 38 millions de transactions par mobile money ont été réalisées au Cameroun. Le nombre de transactions a quasiment doublé par rapport à l’année 2016. La croissance du nombre d’utilisateurs et de transactions est un facteur positif pour le développement de l’entreprise. Grâce au prix Seedstars, la jeune entreprise va gagner en visibilité. D’autant plus que l’entreprise représentera le Cameroun lors du Seedstar Africa Summit 2018, qui se tiendra le 13 Décembre à Dar as saalem en Tanzanie. Dans les grandes villes camerounaises comme Douala, Yaoundé et Ngaoundéré, de nombreux commerces ont adopté la solution Diool. Parmi les entreprise clientes, on peut compter les stations GULFIN et Microfinance NOFIA.

Quelques commerces connectés à Diool

commerces-Diool

La fintech semble mieux réussir son expansion sur le territoire que la plateforme de paiement mobile WeCashUp. Toutefois, l’entreprise pourrait bientôt faire face à un concurrent coriace. En effet, les deux géants (Orange et MTN) du Mobile Money en Afrique Subsaharienne viennent d’annoncer la création de « Mowali » une plateforme d’interopérabilité de deux solutions de paiements mobiles.

Pour en savoir plus sur l’application, visiter son site web : Diool

Crédits Photos : BusinessDayOnline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici