ADPM, la Chaine YouTube camerounaise pour les porteurs de projets

0
1039

Nombreux sont les camerounais qui se lancent dans la création d’entreprise. Ces porteurs de projets se heurtent très vite à des difficultés dans la conception et la réalisation de leurs projets d’entreprise. Ils peuvent compter sur la pléthore d’association et de cabinets d’aide à la création d’entreprise. Le Cabinet African Diaspora Project Management (ADPM) se démarque de ces concurrents à travers sa chaîne YouTube.

Accompagner la Diaspora dans leurs investissements au Cameroun

L’entreprise a été créée en 2015, par Gabriel EYETE, un Camerounais de la Diaspora. L’entreprise propose un accompagnement personnalisé tout au long de la phase de lancement d’un projet d’investissement au Cameroun. Elle a développé une expertise dans la gestion de projets dans différents domaines d’activités : agriculture, élevage et immobilier. Elle propose divers services tel que : réalisation d’étude de marché ou de faisabilité d’un projet, supervision de la gestion de l’entreprise et recrutement de collaborateur. Dans un interview accordé en 2016, au Magazine « Réussite » produit par Canal+, l’entreprise prévoyait un chiffre d’affaires de 15 millions FCFA. La cible principale de l’entreprise se sont les membres de la diaspora Camerounais qui souhaitent investir dans leur pays d’origine. Sachant, qu’on estime à plus de 4 millions de Camerounais dans la diaspora, l’entreprise a de très belles perspectives de croissance.

Une Chaîne YouTube comme canal de partage et de conseil

Les Camerounais sont de plus en plus connectés sur les réseaux sociaux. Les chaines YouTube Camerounaises de divertissement et de musiques se développent à vitesse grand V. Au regard, du nombre d’abonnés et de vues de ces chaines, on peut dire que le service de vidéo en ligne YouTube devient un moyen de communication permettant de capter le public camerounais. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la diaspora. Le Cabinet ADPM a fait de sa chaine YouTube, une véritable plateforme de partage d’expérience et de conseils pour investir au Cameroun.

A ce jour, elle compte : plus de 5 000 abonnés, plus d’½ million de vues et en moyenne 1 vidéo/semaine depuis 2015.

Investir au Cameroun peut s’avérer un vrai parcours du combattant c’est pourquoi les conseils d’un mentor ou coach seront très précieux avant de se lancer dans l’aventure. Vous pouvez découvrir les différentes vidéos réalisées par le Cabinet ADPM. Plusieurs thématiques sont abordées : les secteurs où investir, les démarches à accomplir et bien d’autres sujets.

Site web ADPM : http://www.adpm-investiraucameroun.com/

Retrouvez toutes ses vidéos sur sa Chaine YouTube ADPM

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici