La Générale des assurances, la compagnie d’assurance burkinabé sélectionnée dans le programme Elite BRVM Lounge

0
877

La Bourse Régionale des valeurs mobilières (BRVM) a communiqué la liste des dix nouvelles entreprises retenues pour le programme Elite BRVM Lounge. Ces entreprises sont issues de cinq pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à savoir : Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Mali et Sénégal. Dans cette liste, on retrouve la Générale des Assurances, une compagnie d’assurance burkinabé.

Le programme de la BRVM, un appui pour conquérir le marché de l’assurance burkinabé

Créée en 1998, elle fait partie des huit sociétés d’assurance présentes sur le marché de l’assurance non vie au Burkina Faso. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait à près de 5 milliards soit 10,8% de part de marché. Pour diversifier ses activités, elle a lancé en 2006 une filiale GA Assurances VIE opérant sur le marché de l’assurance vie.

Depuis quelques années, le marché de l’assurance est en pleine croissance au Burkina Faso. Cette tendance pourrait se maintenir dans les années à venir. Le secteur est très concurrentiel et dominé par des acteurs comme Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (SONAR), SAHAM.  Le programme Elite BRVM Lounge permettra à la Générale des Assurances de bénéficier d’un accompagnement pour mieux déployer sa stratégie de croissance. De plus, l’entreprise peut s’appuyer sur l’expertise du Groupe FADIMA pour poursuivre son développement.

Portrait de l’entreprise

la générales des assurances

A propos du programme ELITE BRVM LOUNGE

Le Programme a été développé au sein de l’UEMOA grâce un partenariat avec la London Stock Exchange et La Bourse de Casablanca. Il s’agit d’un écosystème dynamique et interactif, bâti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à travers notamment, son troisième Compartiment.

Cette nouvelle cohorte d’entreprise porte à vingt (20) le nombre d’entreprises issues des pays de l’UEMOA à intégrer le Programme ELITE. L’ambition de la BRVM est de porter à 50 le nombre d’entreprises ELITE jusqu’en 2020.

Pour en savoir plus sur le programme.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici