RichBourse, le portail d’information pour le marché financier d’Afrique de l’Ouest

0
972

Au cours de ces dernières années, le marché financier de la zone UEMOA a connu un dynamisme exceptionnel. Avec 4 981 Milliards de FCFA en décembre 2018, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) compte 45 sociétés cotées. La croissance de ce marché financier regroupant 8 pays d’Afrique de l’Ouest, attire de nombreux investisseurs. Mais les africains manifestent encore des réticences à investir sur les marchés boursiers. La frilosité des investisseurs s’explique par le manque d’information financière sur les entreprises cotées et les opérations boursières. Ainsi la plateforme « RichBourse » entend répondre à ce besoin.

RichBourse, source d’information indépendante pour investir à la BRVM

Il s’agit d’une source d’information boursière fiable, indépendante à destination des investisseurs de la BRVM pour les aider dans leurs décisions d’investissement. Elle a été créée par un groupe de jeunes béninois mené par Brian Ifoni IDOSSOU. On y retrouve une analyse des titres et indices de la BRVM (BRVM-10, BRVM Composite). Des informations sur les marchés boursiers sont disponibles sur la plateforme tel que les rapports d’activités des entreprises. La plateforme propose des ressources d’apprentissage en ligne et d’initiation à la bourse. Pour bien débuter, les futurs investisseurs ont la possibilité de gérer un portefeuille virtuel en ligne et simuler la passation d’ordre.

La jeune entreprise a récemment été primé par le BRVM Fintech challenge 2018. Le chèque d’1 million de FCFA et l’accompagnement au sein du BRVM Fintech Lab pendant douze mois permettront certainement à la startup de se développer.

Découvrir la plateforme RichBourse

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici