BIMA, l’insurtech spécialisée dans la micro-assurance mobile

0
2200

Présente dans 4 pays africains, BIMA est une jeune entreprise d’origine suédoise spécialisée dans l’assurance mobile. Depuis 2011, l’entreprise cible exclusivement les habitants des marchés émergents. En Afrique subsaharienne, le taux de pénétration des assurances reste très faible environ 2%. En quelques années, la startup est devenu un acteur majeur de la micro-assurance dans 3 pays africains (Sénégal, Ghana et Tanzanie).

Une offre d’assurance adaptée aux besoins des Africains

L’entreprise s’est associée avec des opérateurs de téléphonie mobile et des compagnies d’assurances africaines afin de proposer des produits de micro-assurance sur mobile. Au Ghana, par exemple, BIMA propose des contrats d’assurance santé, vie et prévoyance aux abonnés de l’opérateur Millicom. En 10 ans, l’entreprise a séduit près de 2 millions de ghanéens. La souscription et la gestion des contrats se font via le téléphone mobile, ce qui permet à l’entreprise d’avoir des tarifs très attractifs. En 2012, BIMA a lancé ses activités au Sénégal grâce à un partenariat avec l’opérateur TIGO et l’assureur Union des Assurances du Sénégal. Tout abonné TIGO a la possibilité de souscrire à deux produits d’assurance : assurance vie (Kirray Vie) et assurance hospitalisation (Kirray Hospitalisation). Plusieurs formules sont disponibles à partir de 400 FCFA de prime mensuel payable par mobile money.

Exemple de formules contrats d’assurance hospitalisation BIMA Sénégal :

Offres produits BIMA senegal.jpg

Source : site internet TIGO

Le géant assureur Allemand a investi 96,6 millions de dollars dans l’entreprise en 2017. Ce soutien financier va permettre à l’entreprise de poursuivre son expansion en Afrique.

Découvrez les services d’assurance de BIMA Sénégal

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici