Annoncé depuis Avril 2018, Xaalys est une application mobile d’éducation financière. La startup française à l’origine de cette innovation a été fondé par la franco-sénégalaise Diane BRONDEL. La fintech génère déjà beaucoup d’engouement en témoigne sa présence dans la sélection des 100 startups françaises où investir en 2018 publié par le magazine français « Challenges ».
Une innovation issue de la première promotion de l’incubateur Swave
La néo-banque pour adolescents, pilotée à distance par leurs parents fait partie de la vingtaine des Fintechs incubés au sein de la plateforme Swave créée par l’agence d’innovation Paris & Co. Dans cet écosystème favorable, la startup bénéficie des partenaires de choix tel que Mastercard et France Fintech.
Des fonctionnalités spécifiques pour les adolescents et les parents
Xaalys est une solution bancaire 100% mobile pour les 12-17ans. L’objectif de l’application est d’aider les adolescents à gérer leur argent de poche. Ces derniers disposeront d’une Carte Mastercard pour réaliser leur achat en ligne et dans les distributeurs automatiques. Une fonctionnalité d’éducation financière à travers des quiz et jeux seront également intégrés. Les parents pourront suivre les dépenses quotidiennes de leurs enfants grâce à des notifications de suivi. Pas besoin de créer un compte, les parents peuvent alimenter le compte de leurs enfants depuis leurs comptes bancaires. Le blocage immédiat de la carte bleue via l’application permettra aux parents d’éviter les dépenses excessives des enfants.
Xaalys sera disponible en téléchargement sur les plateformes Googleplay et Apple Store. En attendant le lancement difficile de l’application, on sait d’ores et déjà que deux versions seront disponibles : une gratuite et premium avec plus de fonctionnalités.
Découvrez une vidéo de présentation de l’application ici