Cinq sources d’informations essentielles pour investir dans l’agriculture au Cameroun.

0
910

Le secteur agricole suscite l’intérêt de nombreux jeunes entrepreneurs Camerounais. Des grands hommes d’affaires tel que NOUTCHOUOGOUIN, DANPULLO montrent que l’on peut faire fortune dans l’agriculture ou l’élevage. Cependant, se lancer dans ce domaine nécessite de maîtriser les rouages du métier d’agriculteur ou d’éleveur. Pour accompagner ceux qui souhaitent se lancer dans un business d’agriculture ou d’élevage au Cameroun, nous avons recensé par cinq banques d’informations à suivre pour se motiver.

Camagro, le portail agropastoral du Cameroun

Crée en 2010 par l’opérateur de téléphonie mobile CAMTEL, c’est un lieu d’échange, de partage, de promotion et de ventes. Ces rubriques d’annonces et annuaires sont des véritables mines d’or pour trouver des fournisseurs ou des revendeurs de produits agricoles et d’élevage.

La voix du paysan, le mensuel Camerounais de l’entrepreneur rural

Ce journal dirigé par le célèbre ingénieur agronome Bernard NJONGA, fut crée en 1988 par l’ONG SAILD. Ces fiches techniques seront d’une aide significative pour bien débuter dans le secteur. On y retrouve à la fois des aspects techniques mais également un business plan.

Agriculture au Cameroun, nouvelle plateforme d’information sur le secteur au Cameroun

Le Lancement de cette plateforme est assez récent. Elle propose un contenu assez similaire au journal « la voix du paysan ».

Agribusiness TV, la web-TV du secteur agricole

Lancée en 2016, par le groupe de média MEDIAPROD soutenu par le CTA. C’est une véritable source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs agricoles Camerounais. Les témoignages et les innovations réalisées par des jeunes à travers le continent, sont très édifiants.

CTA, une source d’information internationale

Le Centre technique de coopération agricole et rurale favorise les bonnes pratiques agricoles et la diffusion des innovations dans le secteur. Il a produit une collection de guides sur l’agriculture et l’élevage en collaboration avec l’association ISF Cameroun. Depuis quelques années, elle dispose d’une antenne locale au Cameroun. Cette organisation propose plusieurs services à destination des entrepreneurs agricoles : formations, assistance technique et réalisation d’étude.

Si vous êtes à la recherche d’informations pour investir dans le secteur agricole ou d’élevage au Cameroun, ces plateformes vous seront d’une grande utilité.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici