MEDPAY, une solution de paiement de soins de santé made in Congo 

0
962

L’amélioration de l’accès au soin de santé en Afrique est l’un des principaux domaines d’innovation des jeunes entrepreneurs Africains. C’est ainsi que José Zefu Kimpalou et Steve Nkashama ont créé un annuaire géolocalisé exclusivement dédié aux professionnels de la santé en RDC. Depuis le lancement en 2016, la plateforme est disponible sur mobile, tablette et ordinateur. Au regard du nombre de médecins présents sur l’annuaire et aux différents partenariats conclus avec des établissements de santé, on peut dire WapiMed connait un véritable succès au Congo.

De la localisation de professionnels de santé, au paiement des soins de santé

Les frais de santé au Congo (RDC) comme partout en Afrique reste assez élevé. De plus, il n’existe pas de système d’assurance maladie pour tous. Les Africains font très souvent appel à la solidarité de leurs familles ou proches pour régler leurs dépenses de santé. C’est ainsi que les fondateurs ont décidé d’intégrer MedPay une solution de paiement de soins de santé. Lancé en 2018, la solution de paiement est opérationnelle notamment dans deux grands centres hospitaliers en RDC à savoir : CH Monkole Ngombe et CH Monkole Ngafula. Grâce à MEDpay, vous pouvez régler les frais de santé d’un de vos proches en quelques clics. Il vous suffit de choisir le fournisseur des soins, de renseigner les informations du bénéficiaire des soins, de préciser le type de prestation et de régler par carte bancaire, paypal ou MaxiCash.

Découvrir le concept en vidéo

En 2017, la startup Congolaise WapiMed a été sélectionnée dans le programme de la fondation Emelu. La Startup a participé récemment à l’Afrobyte 2019 à Paris. Elle faisait partie d’une sélection 5 jeunes entreprises congolaises. Ces start-ups bénéficieront d’un accompagnement technique et financier par le réseau internationale Congo Business Network. Un coup de boost qui va permettre à la jeune entreprise de se développer.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici