OneFi, la startup nigériane spécialisée dans les services financiers numériques

1
914

Au cours de l’Africa Tech Summit qui a eu lieu en Juin 2019 à Londres, près de 300 entrepreneurs de technologie étaient présents. Parmi ces startups, l’une des plus prometteuses du Nigeria était présente : la fintech OneFi. Elle a été lancée en 2016 avec la mise en place de la plateforme de crédit en ligne Paylater rebaptisé récemment  » Carbon ».

Une multitude de services financiers accessible via une plateforme numérique Carbon

La plateforme « Carbon » développée par la fintech, propose trois principaux services : paiements mobiles, crédit et investissements. Pour accéder à la plateforme en ligne, les clients peuvent installer l’application qui disponible sur Google Play et l’Appstore. Chaque client est suivi par un conseiller financier pour l’aider à gérer son épargne ou ses crédits au quotidien. La fintech est l’un des principaux acteurs du crédit mobile ou en ligne en Afrique de l’ouest. Son application cumule plus d’un million de téléchargements et plus de 2000 prêts accordés au Nigeria.

Le rachat de la solution de paiement Amplify

En mars 2019, la startup a pris possession du reseau IP , de l’équipe et du réseau clientèle (1 000 marchands) de la startup nigériane Amplify. Cette acquisition a certainement été rendu possible par le prêt de 5 millions de dollars obtenu auprès de Lendable. La fintech a récemment signée un partenariat avec l’entreprise Visa.

Ce rachat pourrait permettre à la fintech OneFi de se positionner comme l’un des futurs leaders des services financiers mobiles en Afrique aux côtés de fintechs comme Jumo ou Yoco.

About Post Author

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici