WafaCash, en quête du leadership du transfert d’argent au Cameroun

2
4048

En 2011, le groupe financier marocain Attijariwafa reprend la SCB. Grâce à son dynamisme, le groupe a réussi à élargir son socle d’activités. C’est ainsi que deux autres filiales ont été créé : Wafa Assurance (Juillet 2015) et WafaCash (Septembre 2015). Leader du transfert d’argent au Maroc, WafaCash devra se frotter à de nombreux concurrents bien implantés (Express Union) pour pouvoir tirer son épingle du jeu.

Une large gamme de service comme principal atout

La filiale WafaCash Central Africa est dotée d’un capital de 2 milliards de FCFA. Elle propose des services de transferts d’argent (nationaux, internationaux) et de change. Depuis le lancement de ses activités, WafaCash s’est associé avec les leaders mondiaux du transfert d’argent international (Western Union, MoneyGram, Ria, World Remit…). Ainsi, elle met à disposition de sa clientèle l’une des plus large gamme de services de transfert d’argent au Cameroun. En novembre 2018, l’entreprise est devenu le partenaire privilégié de World Remit pour le transfert d’argent instantané au Cameroun.

Un réseau de distribution qui ne cesse de grandir

Au fil des années, la filiale camerounaise du groupe marocaine a étendu son réseau d’agences sur l’ensemble du territoire. WafaCash est présente dans plus de 50 villes  du pays. Ainsi, on dénombre environ 500 points de vente WafaCash au Cameroun. Une véritable prouesse pour une entreprise en activité depuis moins de 5 ans au Cameroun. Pour accélérer son déploiement, elle a développé un réseau de franchises. De plus, elle bénéficie de plusieurs partenariats avec des institutions financières ( SCB, Campost, ACEP, Advans, Larégionale….).

L’entreprise ambitionne de devenir un leader du marché de transfert d’argent au Cameroun et en Afrique Centrale. Un objectif atteignable, mais elle devra faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée du fait du développement du Mobile Money. Elle devra également livré bataille avec le mastodonte Express Union. En termes de proximité avec la clientèle, il sera difficile de rivaliser avec cet acteur Camerounais bien implanté. L’enseigne peut tout de même compter sur l’image de marque du groupe Attijariwafa Bank qui est devenu un acteur majeur du tissu économique Camerounais.

About Post Author

2 Commentaires

  1. demande de partenariat de transfert d’agent pour la MC² foto(Mutuelle Communautaire de Croissance de Foto).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici