Fintech Africaine: Kudigo, la solution de gestion pour petites entreprises

0
1151

Au Ghana, une startup révolutionne la gestion des petits commerçants. La fintech Kudigo fournit un système mobile de paiement, comptabilité et d’analyse de données pour les petites commerce Africains.

La solution de gestion pour petites entreprises Africaines

Peu de petites entreprises en Afrique utilisent un logiciel de gestion faute de moyens financiers ou du fait de la complexité d’utilisation. L’application de gestion Kudigo se veut donc accessible aux commerçants africains aussi bien en termes d’utilisation que de coûts. Disponible en téléchargement sur GooglePlay, l’application est utilisable sur un téléphone mobile avec ou sans connexion. La plateforme Kudigo offrent des fonctionnalités essentielles dans la gestion quotidienne d’un commerce à savoir : gestion des inventaires de la facturation, des paiements et de la comptabilité. Kudigo est disponible gratuitement avec des fonctionnalités réduites. Pour bénéficier de l’ensemble des fonctions, le commerçant devra payer un abonnement mensuel de 6$ par mois.

Portait de la Fintech Kudigo

Kudigo a été créé en 2017 par le Serial entrepreneur ghanéen Kingsley ABORKWAH. La solution de gestion est utilisée par environ 300 commerces au Ghana et au Nigeria. La startup a connu une croissance rapide grâce à des partenariats avec l’éditeur anglais de logiciel de gestion SAGE et la fintech nigériane Interswitch. Pour poursuivre son développement, la fintech pourra compter sur les 450 000$ levés auprès de l’accélérateur de startups Founders Factory Africa. Kudigo ambitionne de poursuivre son expansion au Kenya, Rwanda et Sierra Leone d’ici la fin d’année 2019. La startup s’est également fixée pour objectif de convaincre 5 000 commerces d’utiliser sa plateforme de gestion mobile.

Plusieurs solutions innovantes de gestion d’entreprise se déploient en Afrique. Kudigo pourrait bien s’accorder le leadership dans ce domaine. Ces partenaires de qualité et à l’appui financier récemment reçu, lui donne un avantage considérable face à ces concurrents.

Pour en savoir plus, visitez son site internet. 

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici