Aella Crédit, la plateforme de crédit en ligne au Nigéria

1
746

Au Nigéria, les Fintechs révolutionnent le marché du Crédit. On y dénombre 8 plateformes de crédit en ligne. Parmi ces solutions innovantes, Aella Crédit se démarque par le design et la simplicité de son parcours.

Comment fonctionne Aella Crédit ?

Pour accéder à la plateforme, le client doit télécharger l’application sur GooglePlay. La Fintech a simplifié le processus de souscription d’un crédit en 3 étapes. Le demandeur de crédit doit s’inscrire sur la plateforme en renseignant ces informations personnels (nom, prénom, adresse, email, employeur) et en fournissant des justificatifs (carte nationale d’identité, bulletin de paie). Ensuite, il pourra faire une demande de prêt d’un montant compris entre 1,5K – 90K Naira pour une durée de 30 à 60 jours. L’algorithme développé par la Fintech évalue le risque en fonction du profil de l’emprunteur. Enfin, Aella Crédit fournit une réponse immédiate. Si elle est favorable, un crédit sera accordé avec un taux compris entre 4% et 29%. Le compte du client sera aussitôt crédité en monnaie électronique.

Portrait de la Fintech Aella Crédit

En 2015, un ancien cadre en banque d’investissement Akin Jones s’associe avec Wale Akambi pour créer une plateforme de prêts en ligne pour les personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire. La plateforme est disponible dans 3 pays : Nigéria, Ghana et Philippines. Depuis le début de son activité, la Fintech a accordé environ 300 000 prêts. Elle a bénéficié d’un soutien financier d’un consortium d’investisseurs (Vy Capital, YCombinator, ZenoVenture, ….).

Aella Crédit s’est spécialisée dans le crédit aux particuliers. Elle propose des avances sur salaires à des employés d’entreprise. Les salariés d’entreprises en partenariat avec la plateforme disposent des conditions d’accès au crédit préférentiel. Le modèle commercial de la startup pourrait bien lui permet d’acquérir le leadership du secteur au Nigéria.

Pour plus d’infos, visitez son site internet.

About Post Author

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici