Faire un stage dans une banque au Cameroun

0
3138

Le domaine bancaire est très prisé par les étudiants Camerounais. Le pays compte 15 établissements de crédit, cela constitue un véritable vivier d’emplois pour les jeunes. En 2017, à titre d’exemple la SCB Cameroun et la BICEC employaient respectivement environ 500 et 700 salariés. Pour recruter des nouveaux talents, les banques Camerounaises proposent des offres de stages.

Le stage : une opportunité idéale pour débuter sa carrière

En Juin 2018, la banque UBA Cameroon s’est illustrée sur le marché de l’emploi. Elle a réalisée un recrutement massif de stagiaires à travers un programme d’immersion et d’insertion professionnel aux étudiants Camerounais. 300 jeunes Camerounais ont eu l’opportunité de faire un stage rémunéré d’un mois. Ces étudiants des filières bancaires ont eu l’occasion de découvrir plusieurs métiers de la banque. Le 30 Juin 2019, Union Bank of Cameroon Plc a ouvert un programme de stages académiques au sein du département « Trésorerie et Finance des Marchés » basé au siège de la banque à Douala. Ce stage qui aura une durée de 6 mois débute en Août 2019. 20 candidats seront retenus pour ce programme de stage. Au delà de ces programmes de stage mis en exergue, les banques camerounaises recrutent tout au long de l’année des stagiaires. Vous pouvez profiter de cette expérience professionnelle pour mettre en pratique vos connaissances acquises en analyse de crédit ou en négociation commerciale.

Comment trouver un stage dans une Banque au Cameroun ?

La recherche de stage en banques au Cameroun peut s’avérer une chasse au trésor. Heureusement, vous pouvez trouver ces offres de stages sur certains sites de recherche d’emploi tel que : Kamerpower, Emploi.cm, Minajobs, Camerspace. N’hésitez pas à parcourir les sites web des banques Camerounaises et leurs pages sur les réseaux sociaux. Etre un étudiant du domaine bancaire (BTS Banque, Licence Banque et Master Banque), vous donnera de fortes chances de séduire les recruteurs. Le recrutement dans le secteur bancaire sont très sélectifs. Avant de candidater aux offres de stage, pensez à soigner votre CV : évitez les fautes d’orthographe, mettez en avant votre formation (les cours suivis) et vos réalisations académiques (membre de club ou d’association universitaire). Une lettre de recommandation de votre université ou d’un cadre du secteur bancaire pourrait favoriser votre recrutement. Armez vous de patience, multipliez les demandes de stage en ligne et les dépôts de candidature au siège des banques Camerounaises.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici