Ishangoo, une solution pour aider à épargner au Cameroun

0
1435

Pour épargner, il est toujours courant d’utiliser une tirelire, une caisse ou de planquer de l’argent sous son lit. En s’appuyant sur les nouvelles technologies, des startups proposent des solutions pour vous aider à épargner.
Au Cameroun, un jeune entrepreneur Kevin NGALEU a conçu la solution Ishangoo pour aider les camerounais à faire des économies. Après avoir obtenu une licence en banque et institutions financières à l’Université Catholique Saint Jérôme de Douala en 2014, il intègre un programme d’incubation au sein d’ActivSpaces avec pour objectif de concevoir un outil de gestion de budget. Finalement, il a développé une application de coaching en épargne.
Depuis février 2019, une première version de l’application est disponible. Ishangoo offre une expérience d’épargne exceptionnelle. L’utilisateur peut créer une cagnotte d’épargne en mobile money avec un montant à atteindre. Il choisit le montant et la fréquence de versement de son épargne. Au terme de la période d’épargne, l’utilisateur peut retirer la somme totale présente sur sa cagnotte.
L’application n’est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, par contre vous pouvez contacter la fintech Ishangoo pour tester une version bêta de l’application via son site internet. Le fondateur Kevin Ngaleu espère compter 10 000 utilisateurs dans les trois prochaines années.

Si vous avez des difficultés à épargner, rejoignez la communauté d’épargnants Ishangoo qui compte aussi bien des travailleurs que des étudiants.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici