SUSU, l’assurance santé pour protéger ses proches en Côte d’Ivoire

0
1440

La diaspora africaine contribue au bien-être de leurs familles restées dans leurs pays d’origine grâce aux transferts d’argent. Cette aide financière permet souvent à leurs proches de régler leurs frais de santé. La couverture santé universelle étant quasi-inexistante sur le continent, les soins de santé peuvent donc s’avérer très élevés pour des personnes à faibles revenus. Dans ce contexte, la startup SUSU propose une solution innovante d’assurance maladie.

Souscrire une assurance santé pour ces proches en Afrique

Pour souscrire à une assurance santé à un proche, il faut se rendre sur la plateforme en ligne SUSU. Ensuite, le client doit inscrire le bénéficiaire de la couverture santé sur la plateforme pour cela il doit renseigner ces informations personnelles ( nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone). Les équipes de la startup SUSU se chargent de contacter le bénéficiaire de l’assurance pour une visite médicale de dépistage. Un devis d’assurance sera transmis au souscripteur. Le tarif dépendra des caractéristiques du bénéficiaire (âge, sexe, antécédents médicaux) et de l’option couverture santé choisie. Trois offres d’assurance sont proposées à savoir : SUSU Prime, SUSU Care et SUSU Plus. Les tarifs sont compris entre 35€ mensuel et 120€ mensuel. L’assuré peut bénéficier grâce à cette assurance de plusieurs garanties : prise en charge d’une maladie chronique, suivi par une infirmière à domicile, livraison des médicaments à domicile etc.. Grâce un large réseau de partenaires médicaux (clinique, pharmacie, laboratoire, cabinet d’optique et dentaire), l’assuré a la garantie d’avoir des soins de qualité à des prix raisonnables.

Quelles perspectives d’avenir pour l’Insurtech SUSU ?

La fondatrice Bola BARDET a eu l’idée de créer la solution SUSU en décembre 2017 suite à une expérience personnelle. La startup a débuté ces activités en 2019 en Côte d’Ivoire et en France. Elle était lauréat du « Sanofi Challenge » qui récompense les solutions et services de santé innovants à l’occasion du salon VIVATECH 2019. Depuis Juillet 2019, SUSU a intégré l’accélérateur « INSEAD LaunchPAD » pour une période de 6 mois. Ce programme devrait lui permettre de booster sa croissance. En quelques mois d’activités, la startup a su convaincre une cinquantaine de clients.

Pour avoir plus d’informations, consultez le site internet de SUSU.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici