Zoom sur le programme d’accompagnement scolaire de la Commercial Bank Cameroon

0
1117

La rentrée scolaire approche à grands pas. Les parents d’élèves doivent faire face à de nombreuses dépenses (frais d’inscriptions, coût des fournitures scolaires etc) . Pour parvenir à couvrir l’ensemble de ces dépenses, les parents d’élèves peuvent solliciter un crédit scolaire auprès d’une banque. La plupart des établissements de crédit au Cameroun proposent une offre de crédit scolaire. Parmi ces banques, la Commercial Bank of Cameroon (CBC) se démarque en offrant en plus un programme d’accompagnement scolaire (PASCO).

Qui peut bénéficier de l’offre PASCO?

Depuis 2018, la banque Camerounaises a mis en place pour ces clients parents d’élèves : un ensemble de services pour assurer la réussite scolaire de leurs enfants. Il est nécessaire d’être clients de la banque pour bénéficier de ces services. Les critères d’éligibilité à un crédit scolaire de la Commercial Bank sont :

  • Etre salarié du secteur public ou privé
  • Avoir signé une convention avec la banque

Comment profiter de l’offre PASCO ?

Pour accéder à l’offre PASCO, les clients doivent s’inscrire sur la plateforme en ligne. Ensuite, le client devra ajouter la liste de ses enfants en précisant son niveau scolaire. Grâce à des coupons de réductions, les parents vont réaliser des économies dans les achats pour la rentrée. En effet, ils pourront bénéficier de réduction allant de 4 à 10 % sur les fournitures scolaires achetées au sein d’un réseau de partenaires (Super U, Mahima, Santa Lucia, KDO, BEL Achat).

La plateforme PASCO donne également accès à un espace dédié à des cours de soutien en ligne. L’élève sera suivi par un répétiteur. En fonction du niveau scolaire, l’enseignant diffuse des leçons et des exercices avec correction en ligne. Pour encourager l’excellence scolaire, la banque accorde des bourses et des cadeaux aux enfants membres du programme ayant obtenus les meilleurs résultats scolaires.

Ce programme d’accompagnement scolaire renforce l’image de banque innovante et sociale de la Commercial Bank. En effet, il répond à un réel besoin des parents d’élèves qui n’ont pas toujours le temps d’assurer le suivi scolaire de leurs enfants.

Pour en savoir plus : cliquez-ici.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici