Investir dans la startup Camerounaise AgriApp

0
1612

Au Cameroun, les agriculteurs ont souvent du mal à écouler leurs récoltes à de bons prix. De plus, les produits agricoles doivent généralement être transportés des zones rurales vers les marchés des grandes villes. Une jeune entreprise Camerounaise a créé une application pour connecter les agriculteurs avec des clients potentiels. Lancée en 2018, l’application AgriApp est une plateforme numérique de commerce de produits agricoles qui inclus un service de livraison. Les porteurs de ce projet sont à la recherche d’investisseurs pour financer le développement de l’entreprise.

Pourquoi investir dans la startup AgriApp?

Le marché des produits agricoles représente 1500 milliards de FCFA au Cameroun. Grâce à cette application, les producteurs agricoles vont pouvoir vendre directement aux clients finaux sur l’ensemble du territoire. La startup souhaite devenir le premier hypermarché digital dédié aux produits agricoles en Afrique. Elle a pour objectif d’enregistrer plus de 400 000 utilisateurs de la plateforme d’ici 2023. La plateforme AgriApp étant accessible gratuitement, la startup envisage de prélever une commission de 100 FCFA par transaction. Au cours de la troisième année d’activité, l’entreprise pourrait dégager un chiffre d’affaires annuel de 6 milliards. D’autre part, ce projet ambitieux est porté par plusieurs serial entrepreneurs camerounais à savoir : Nouran Foster,  Firmin Fotsing et Aristide Bounah. Lors de la cérémonie officielle de lancement au siège du GICAM qui a eu lieu en décembre 2018, la startup a reçu des promesses d’investissement d’une valeur de 50 millions de FCFA.

Comment investir dans la startup ?

Pour mener à bien ce projet, la startup a estimé son besoin de financement à 500 millions de FCFA. La deuxième phase de levée de fonds auprès d’investisseurs se déroule du 1er Août 2019 au 20 janvier 2020. L’entreprise a mis en vente 25 000 actions pour augmenter son capital. L’investissement dans le projet AgriApp peut se faire en ligne via une plateforme dédiée.

Le projet de cette startup Camerounaise est sans aucun doute novateur mais sans financement il aura du mal atteindre la maturité. Toutefois, l’entreprise s’est objectif de levée de fonds très élevé au regard de sa notoriété et son manque ancienneté.

Pour investir dans la startup, rendez-vous sur le site internet dédié aux investisseurs.

Pour plus d’information sur la plateforme numérique AgripApp, cliquez ici ou téléchargez l’application sur GooglePlay.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici