« Mercredi de la PME », un évènement de networking organisé par Afriland First Bank

0
451

Le Mercredi 19 septembre 2019, la banque Camerounaise Afriland First Bank organise une rencontre entre PME et PMI. Il s’agit de la deuxième édition cet événement qui réunira environ 100 entreprises camerounaises.

Description de l’événement :

  • Thème : De l’usine au marché: les solutions aux défis de la production et de la distribution par les PME/PMI au Cameroun
  • Date et lieu : le 18 septembre 2019, dès 9h à l’hôtel La Falaise de Yaoundé
  • Panéliste : Ministère du Commerce, Ministère de l’environnement, la CCIMA, l’ANOR, l’éconmiste Ebe Evina Jean Claude, Les supermarchés Santa Lucia et l’entreprise First Transact International Services.

Extrait d’un échange lors du mercredi des PME de Janvier 2019

Une opération commerciale auprès des PME et PMI

Les PME et PMI occupent une place importante dans le portefeuille clientèle des banques. D’une part, elles représentent la plus grande proportion d’entreprises au Cameroun (près 90% des entreprises recensées en 2016). Par ailleurs, elles constituent également 36% du PIB du pays. Par conséquent, en tant que leader du marché bancaire, Afriland First Bank entend bien renforcer sa position sur ce segment de marché. Grâce à cet événement, la banque veut créer un réseau d’entreprises afin de renforcer les partenariats et les échanges. En effet, les entreprises participantes viennent de différentes filières (transformation, fabrication et distribution).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici