Kamix, l’application de transfert d’argent en Afrique à petit prix

0
2448

Kamix est une startup crée par deux diplômés de HEC Paris. Il s’agit notamment du Camerounais Justin Lock et de Bernat Serra Deola. En 2018, ils décident de s’associer pour lancer une application proposant trois fonctionnalités : transfert d’argent, messagerie instantanée et marketplace. Il est vrai que des solutions comme Paypal, Jumia ou Whatapps sont déjà très largement utilisées en Afrique. Cependant, Kamix offre de remplacer ces trois applications en une seule. De plus, elle se veut être une application dont le design et l’expérience client reflète la culture africaine.

Comment profiter des services de Kamix?

L’application est déjà disponible en téléchargement gratuit sur Google Playstore. Afin d’accéder aux services de l’application Kamix, vous devez vous inscrire avec un email et un numéro de téléphone mobile. Par la suite, vous pouvez souscrire un abonnement de 3€/mois pour transférer de l’argent sans frais supplémentaires. Dans la rubrique « Marketplace », vous pouvez vendre ou acheter des articles à d’autres membres de la communauté. Enfin, l’application dispose également d’une fonction de discussion instantanée. Elle permet de communiquer avec vos contacts sur le réseau Kamix.

Quelques écrans de l’application Kamix

 

La startup a récemment remporté l’Afric’up 2019. Ce concours dédié à l’innovation en Afrique a eu lieu du 24 au 25 Septembre 2019 à Tunis. Kamix a eu l’honneur de se hisser sur le podium face à 18 startups. Grâce à cette récompense, la jeune pousse devrait voir son évolution s’accéléré. D’autant plus qu’elle bénéficiera de l’accompagnement de l’incubateur Draper University.

Pour plus d’information, consultez le site internet Kamix

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici