Philippe Nkouaya, CEO de la startup Phil John Technologies a participé le 10 Septembre 2019 au salon de la Data à Nantes en France. Il a notamment partagé l’expérience de sa jeune entreprise qui propose des solutions de Big Data à des Compagnies d’assurances au Cameroun.
Dans un premier temps, il a présenté le secteur de l’assurance et les problématiques liées à la gestion des données. En effet, les assureurs Camerounais disposent d’une masse de données non exploitées. Pourtant, ces données pourrait servir notamment à créer des offres personnalisées et lutter contre la fraude. Toutefois, sur les 26 sociétés d’assurances présentes au Cameroun seulement 40% sont intéressées par des solutions Big Data.
D’autre part, Philippe Nkouaya a parlé d’un Carnet de Santé digitale. Il s’agit d’un carnet dématérialisée qui permet de tracer les antécédents médicaux et médicaments prescrits à un patient. Phil John travaille à l’implémentation de cette innovation avec 5 assureurs Camerounais et d’autres partenaires locaux. Grâce à ce carnet de santé, les assureurs pourront faire de la prédiction et améliorer le pricing sur leurs produits d’assurance santé.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la vidéo ci dessous:
Pour en savoir plus sur la Start-up, rendez-vous sur son site internet.