Durant cinq jours, le Burkina Faso accueillera la conférence biennale dédiée au développement de l’inclusion financière en Afrique. Il s’agit de la 4ème de la Semaine de la Microfinance.
- Thématique : Comment atteindre les objectifs de développement durable ? Quel rôle pour la finance durable ?
- Date et lieu : Du 21 au 25 octobre 2019 au Centre International de Conférence à Ouagadougou (Burkina Faso)
- Participants : Investisseurs, IMF, Chercheurs, Banques, innovateurs, gouvernements et ONG
- Programme : Plusieurs ateliers et plénières seront organisées au cours de cette semaine. Les thématiques suivantes seront abordées : financement de l’agriculture, finance numérique et FinTech, Transferts d’argent, Développement des Petites et Moyennes Entreprises….. Plus d’information ici.
- Organisateurs : ADA, AFRACA (Association Africaine de Crédit Rural et Agricole), le réseau MAIN (Microfinance African Institution Network), la Fédération des Associations Professionnelles des Systèmes Financiers Décentralisés de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (FAPSFD-UEMOA) et L’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés du Burkina Faso (APSFD-BF)
Cet événement est principalement une initiative de l’association luxembourgeoise ADA. Depuis 1994, cette ONG est engagée dans la lutte pour l’inclusion financière. En marge de cette rencontre des praticiens de la microfinance, l’association a organisé une session de formation en finance rurale et agricole au Burkina Faso.
Pour en savoir plus consulter la page de l’association ADA.