Kuda Bank, la banque digitale nigérianne

0
1023

Les banques 100% digitales se développent de plus en plus dans le monde. L’Afrique n’est pas en reste. On y dénombre déjà plusieurs acteurs notamment en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigeria. Dans un secteur marqué par un faible taux de bancarisation, ces nouveaux acteurs sont les bienvenus. Depuis Juin 2019, le Nigeria compte une nouvelle banque numérique : Kuda Bank.

De plateforme de prêt en ligne à Banque digitale

En 2016, Babs Ogundeyi et Mustapha Musty decide de lancer « Kudimoney » une plateforme de prêts en ligne au Nigeria. Après trois d’activité, la startup nigériane réussi à obtenir une licence bancaire en microfinance auprès de la Banque Centrale du Nigeria. Grâce à cet agrément, la fintech ambitionne offrir les mêmes services qu’une banque traditionnelle via son application. Par ailleurs, elle a développé des partenariats avec des banques locales pour disposer de 10 000 guichets. La fintech Kuda a levé près 1,6 millions de dollars pour financer sa transformation.

Kuda Bank, Comment çà marche?

Emprunter ou épargner de l’argent, disposer d’une carte de paiement, toutes ces opérations sont disponibles sur l’application Kuda. Pour devenir client de la banque, il suffit de télécharger l’application sur GooglePlay ou l’Appstore. Ensuite, vous devez suivre la procédure de création de compte. Une fois l’inscription terminée, le client accède à de multiples fonctionnalités : transfert d’argent, demande de crédit, carte de paiement et service d’épargne. L’un des principaux avantages de la fintech est le faible coût de ces services. A titre d’exemple, chaque mois le client peut effectuer deux transferts d’argent gratuitement.

Kuda Bank est une solution bancaire innovante qui se démarque sur le continent africain. Le startup basé à Lagos a de fortes de chances de devenir un acteur incontournable dans le secteur bancaire au Nigeria.

En savoir plus sur Kuda Bank, visitez son site internet.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici