La fintech nigériane Riby Finance révolutionne la gestion financière des coopératives

0
914

Sur le continent africain, on compte de nombreuses coopératives et tontines. La gestion de ces associations se fait traditionnellement dans des cahiers de compte. Au Nigeria, une startup a mis sur une plateforme de gestion dédiée aux coopératives et tontines. Grâce au digital, le risque d’erreur ou de fraude est fortement réduit. De plus, la gestion comptable est fiabilisée et le paiement des cotisations est plus sécurisé.

Comment fonctionne l’application ?

L’application « Riby Cobanking » est accessible en téléchargement gratuit. Cependant, deux versions payantes (premium et premium+) de l’application sont disponibles. Elles offrent plus de fonctionnalités que la version gratuite. De plus, elles sont plus adaptées pour les coopératives qui comptent plus 500 membres.

Présentation de l’application

Depuis 2016, la fintech est en activité au Nigeria. En quelques années, la startup est l’un des acteurs les plus innovants du secteur en financier en Afrique. En 2017, elle faisait parti du classement Fintech100 établi par le cabinet KPMG. L’application compte plus d’un millions d’utilisateurs au Nigeria. Son fondateur Salami Abolore espère que son entreprise pourra atteindre le cap de 5 millions d’utilisateurs. Un objectif que la fintech peut atteindre grâce notamment aux fonds levés auprès de Microtraction en 2018.

Plus d’information, rendez vous sur le site internet de la Fintech.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici