Activa Makala, un produit de microassurance mobile pour tous les Camerounais

1
1436

Le groupe Activa est un véritable précurseur dans la micro-assurance mobile en Afrique. En 2015, la compagnie d’assurance Camerounaise met sur le marché un nouveau produit d’assurance baptisé Activa Makala. Grâce à cette offre, Activa vise les personnes à faibles revenus.

La prise en charge de vos frais médicaux en cas d’accidents

De nombreux accidents peuvent subvenir dans la vie quotidienne ou professionnelle. Un conducteur de véhicule peut se coincer les doigts avec les portières. On peut se couper un doigt en cuisinant. Autre exemple, les techniciens en bâtiment risquent leurs vies au quotidien dans les chantiers. Un moment d’égarement peut être fatal. Il est donc important de souscrire une assurance contre les accidents de la vie quotidienne et professionnelle. Activa Makala répond à ce besoin. En cas de pépin, elle vous assure un prise en charge médicale.

Synthèse des garanties :
  • En cas de Décès accidentel, versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s)
  • En cas d’invalidité, paiement d’une indemnité à l’adhérent
  • En cas de frais médicaux, remboursement des frais médicaux de l’adhérent

Une assurance accessible pour les petits revenus

Le principal frein à la souscription d’un produit d’assurance prévoyance est souvent le coût. Pour faciliter l’accès à son offre d’assurance, Activa a souhaité miser sur un prix attractif. C’est pourquoi, la cotisation mensuelle au produit Activa Makala est de 600 FCFA par mois. L’offre premium qui propose une meilleure couverture en cas d’accidents coûte  quant-à elle 1000 FCFA par mois. A titre de comparaison, ce type de produit est commercialisé à un tarif mensuel plus élevé. Par conséquent, cette offre est sans aucun doute la plus compétitive du marché.

Souscrivez à l’assurance depuis chez votre téléphone mobile

Lors du lancement de l’offre d’assurance, la compagnie d’assurance Activa a signé une convention de partenariat avec l’opérateur de télécommunication Orange. De ce fait, la souscription et le paiement de cotisation peuvent se faire via un téléphone mobile. Depuis son téléphone, le client doit saisir le code #150*45# sur son téléphone pour débuter le processus de souscription d’assurance. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une agence Activa pour régler ses cotisations d’assurance. Le paiement peut se faire via un compte Orange Money.

Pour en savoir plus sur l’offre d’assurance Activa Makala, consulter le site internet du groupe .

About Post Author

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici