Abidjan accueille un salon de l’épargne, de l’investissement et du Patrimoine en 2019

0
874

L’Afrique subsaharienne a le taux d’épargne le plus bas au monde. En 2005, la Banque mondiale estime que l’épargne intérieure représente environ 20% du produit intérieur brut de cette région d’Afrique. Par ailleurs, la croissance sur le continent africain a contribué à l’essor d’une classe moyenne. Ainsi, nombreux sont les africains qui se posent plein de questions sur l’épargne. Lors du salon de l’épargne, de l’investissement et du Patrimoine, vous pouvez trouver les réponses aux questions qui vous tourmentent sur l’épargne. En 2018, la première édition de cette rencontre avait enregistré près de 1500 participants. Cet événement a pour but de réunir les acteurs du marché de l’épargne afin trouver des solutions de développer ce marché en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Date et lieu : Du 19 au 20 Novembre au Sofitel Hôtel d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Organisateurs : Ce projet porté par le Groupe Ecobank à travers ses filiales EDC Asset Management et EDC Investment Corporation en partenariat avec l’agence de communication L’AGENCE.

Programme : Une conférence inaugurale, deux sessions de plénière, et plusieurs ateliers d’échange sont prévus. Plusieurs thématiques seront abordées tel que : investir dans l’immobilier ou en bourse, planifier son épargne ou encore sa retraite.

Vous pouvez visiter le site de l’événement, pour en savoir plus.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici