Cofundy, une plateforme de crowdfunding qui soutient des projets en Afrique

0
1597

L’Afrique est-il un marché difficile pour le crowdfunding ? La Banque mondiale estime que ce mode de financement pourrait atteindre 2,5 Mds de dollars à l’horizon 2025. Cependant, les plateformes de crowdfunding dédiés à l’Afrique connaissent un succès mitigé en comparaison avec des acteurs européens comme FundingCircle et KissKissBankBank. Sur le continent Africain, la plateforme Cofundy se distingue tout de même par ses capacités à mobiliser des financements importants pour de nombreux projets.

En 2013, Thameur Hemdane et Tarek Ben Abdallah lance la plateforme Cofundy. Elle a pour but d’aider les porteurs de projets à fort impact social en Afrique à lever des fonds. Depuis son lancement, la plateforme a permis de financer 17 projets pour un montant total de 65 000€.

Comment ça marche ?

En tant que porteurs d’un projet social, culturel ou environnemental, vous pouvez faire une demande de financement sur la plateforme Cofundy. Après analyse de votre projet, une campagne de financement sera publiée sur le site internet de la plateforme. Enfin, vous pouvez faire un don pour contribuer à un projet.

Plus d’informations sur le site de Cofundy.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici