Liyeplimal, une plateforme Camerounaise d’échange de Cryptomonnaies

20
9065

Cette année la cryptomonnaie bitcoin fêtait ces dix ans d’existence. En 2017, la capitalisation totale des cryptomonnaies s’élevait à 180 milliards de dollars. Le marché des monnaies virtuelles n’a cessé de se développer au fil des années à travers le monde. L’Afrique n’est pas en reste, le volume d’échange de cryptomonnaie a connu une croissance a connu une croissance significative au cours des cinq dernières années. Le secteur est en plein développement au cours de l’année 2018, près de 10 projets de cryptomonnaie ont été lancés. Par ailleurs, plusieurs plateformes d’échange de monnaies virtuelles sont crées sur le continent Africain. Au Cameroun, la plateforme Liyeplimal permet aux adeptes d’échanger et d’acheter des cryptomonnaies.

Liyeplimal, une plateforme Camerounaise de crypto-trading en plein essor

La startup Camerounaise Global Crypto Currencies Trading (GGCT) a crée la plateforme Liyeplimal en 2017. Le fondateur de cette jeune entreprise est SIMB Emile Parfait. Il s’agit d’un ingénieur informatique de formation passionné de trading. En 2016, il investit dans les monnaies virtuelles (Ripple, NEM, Verge et Dogecoin). Ces investissements lui rapportent gros. Par la suite , il décide donc de partager son expérience en créant une plateforme de trading des cryptomonnaies au Cameroun.

Comment fonctionne la plateforme Liyeplimal ?

Liyeplimal simplifie les modalités d’investissements dans les monnaies virtuelles. La plateforme propose plusieurs packs d’achat de cryptomonnaies compris entre 100$ et 25 600$. Ces packs vont générer des revenus aux clients en fonction de l’évolution du cours des cryptomonnaies. Il est possible d’acheter ou d’échanger les 10 principales monnaies virtuelles parmi lesquelles le Bitcoin, le Dash, l’Ethereum….. Pour faciliter les transactions sur la plateforme Liyeplimal, les utilisateurs peuvent souscrire à une carte VISA prépayée.

La fintech Camerounaise GGCT est clairement un précurseur sur le marché de la cryptomonnaie en Afrique centrale. En effet, au Cameroun le secteur est encore à l’état embryonnaire contrairement à son voisin le Nigéria. En 2018, le Nigéria totalisait environ 8% des transactions mondiales de cryptomonnaie. Cependant, la plateforme Liyeplimal a encore du chemin avant d’atteindre le leader africain de ce secteur PayFast.

Pour en savoir plus, allez sur le site internet de Liyeplimal.

20 Commentaires

  1. Bonjour ,
    Nous savons tous en matière de trading il y a ou peut y avoir des risques. Alors pouvez -vous nous dire quels sont les risques de liyeplimal? merci bien de me répondre. Bon Week-end à vous.

    • Bonjour,
      L’activité de trading est risqué par définition. Les risques de liyeplimal sont donc liés à la spéculation : risque de perte de capital, risque de défaut de paiement de la part de la plateforme etc .
      Bien cordialement
      La rédaction FinTalk Mag

    • Bonjour,
      Si vous souhaitez faire du trading sur la plateforme liyeplimal cela ne sera pas possible. Il faut un minimum de 100$ pour investir.
      Bien Cordialement
      La rédaction FinTalk Mag

  2. bonjour je suis interessée Je souhaiterai rencontrer physiquement un commercial pour des explications plus claire car tout ceci est assez ambigue pour moi
    e
    Merci

  3. Bonjour à tous,
    Je suis inscris sur cette plateforme depuis quelques mois et je peux vous dire c’est du sérieux. J’ai essayé depuis des années beaucoup de système qui promettaient la lune mais en faite tu pouvais que gagner ton cercueil en bois. Là c’est du lourd, liyeplimal jusqu’à présent respecte son engagement sur ces versements.
    Si vous êtes nouveau et que vous voulez vous inscrire contactez-moi sur mon email car il faut être parrainé pour s’inscrire.
    Mon email : jokair974@gmail.com
    Merci à vous mr SIM.
    Bonne réussite à toutes et à tous.

  4. Je suis KaMaDa entrepreneure web et passionnée de business en ligne.
    J’investis sur la plateforme Liyeplimal depuis quelques mois et je puis vous rassurer que c’est le Top tu Top !
    Si vous souhaitez en savoir plus voici mes contacts
    WhatsApp +237 696 751 126
    Facebook KamadaBygrace
    Email : kamadaservices237@gmail.com

    A très vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici