Maxicash, une solution innovante de paiement mobile au Congo

1
1560

Dans quelques mois, la république démocratique du Congo (RDC) accueillera un Salon du E-Commerce & Fintech. En effet, le pays possède un vivier de startups qui innovent dans les services financiers. Maxicash fait partie de ces nouveaux acteurs du secteur financier au Congo. Lancé en 2016 par Tania et Rudy Mukwamu, la solution de paiement mobile n’a cessé de progresser au fil des années.

Simplifier les transferts d’argent au Congo et l’international

A l’origine, Maxicash avait pour but de réduire et faciliter les transferts d’argent de la diaspora congolaise. Force est de constater qu’avec le développement du Mobile Banking en Afrique, cette solution de paiement mobile a su séduire les Congolais. L’application mobile Maxicash compte prés de 3000 téléchargements. Elle est disponible sur GooglePlay et l’Appstore. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur peut créer un compte Maxicash. Il pourra alors l’alimenter par carte bancaire, Paypal, ou en faisant un dépôt auprès d’un point de vente ou d’une agence bancaire partenaire (Trust Merchant Bank Congo). Grâce à ce compte Maxicash, le client peut : régler des factures, effectuer des paiements mobiles et faire des transferts d’argent au Congo et à l’étranger. La fintech Congolaise propose également une carte Visa prépayée.

Une solution de gestion paiement mobile pour les commerçants

Par ailleurs, la startup a développé une offre de service dédiée aux entreprises. Il s’agit d’une passerelle permettant de gérer et d’encaisser des paiements par carte bancaire ou en mobile money. Plusieurs commerces et e-commerces congolais utilisent la solution Maxicash à l’exemple des Cinémas CINEKIN.

Présente lors des salon Vivatech et Afrobytes 2019, la fintech congolaise s’affiche comme un véritable porte flambeau de l’écosystème des startups congolaises. Un succès qui s’explique par l’expérience de ces fondateurs vivants en Afrique du sud. En effet, Maxicash est un produit développé par l’entreprise Pluritone Ltd basé à Johannesburg.

Plus d’information sur Maxicash sur son site internet.

About Post Author

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici