Atlantique Assurance Cameroun se fait petit à petit une place dans le secteur

0
1225

Au Cameroun, certaines banques essayent de proposer des produits d’assurance. La moitié des établissements de crédit commercialise des assurances. Il s’agit souvent de produits d’une Compagnie d’assurance partenaire. Dans cette nouvelle activité, les banques faisant partie d’un groupe financier disposent d’un avantage. C’est le cas des banques d’Afriland First Bank et SCB Cameroun qui sont respectivement liées à la Société Africaine d’Assurances et de réassurance (SAAR) et Wafa Assurance. La Banque Atlantique du Cameroun vient de rejoindre ce cercle restreint de bancassurance.

Une nouvelle société d’assurance dans un secteur très concurrentiel

Lancé en 2016, Atlantique Assurance Cameroun est une société d’assurance IARD. C’est la filiale assurance du groupe Banque Atlantique qui possède également la Banque Atlantique Cameroun. A ce titre, elle propose des solutions d’assurances dommage pour des particuliers et des entreprises. Cette société tente de se faire dans un marché largement dominé par AXA Cameroun, SAAR, Activa Cameroun et Allianz Cameroun. Pour réussir l’entreprise peut s’inspirer des implantations des autres filiales assurances du groupe Banque Atlantique. En  effet, le groupe est présent dans le secteur d’assurance au Togo et Côte d’Ivoire.

Une approche digitale et à bas coût pour séduire la clientèle

Le Camerounais n’ont pas une image très positive des assureurs. Par ailleurs, ils ont une faible connaissance des produits d’assurance et une sous-estimation de leurs besoins d’assurance. Le rapport prix-offre prend alors tout son sens. C’est pourquoi, Atlantique Assurance Cameroun a lancé une solution d’assurance pour les petits budgets. Baptisé « Assur pour tous », cette gamme de produits est accessible à partir de 2500 FCFA de prime mensuelle. A ce prix, le client peut souscrire un contrat d’assurance santé ou d’assurance accidents. Grâce à ces assurances, le client assuré pourra par exemple bénéficier d’une prise en charge de ces soins en cas de séquelles suite à un accident. Cette offre est plutôt avantageux d’autant plus que le plafond de soin mensuel est de 50 000 FCFA. D’autre part, il est possible de souscrire ces produits en ligne. La compagnie d’assurance mise sur le digital. Pour cela, elle propose d’obtenir des devis d’assurance en ligne. L’assuré bénéficie également d’un espace client pour effectuer certaines démarches en ligne.

L’Atlantique Assurance Cameroun est en bonne voie pour suivre les traces des autres filiales du Groupe. En effet, Atlantique Assurance Côte d’Ivoire s’illustre dans la zone UEMOA comme l’une des assurances les plus innovantes du secteur. Le rachat de la BICEC par le groupe BCP laisse entrevoir un renforcement des partenariats l’ex-BICEC et Atlantique Assurance Cameroun.

Pour plus d’informations, Atlantique Assurance Cameroun.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici