AXA Cameroun : la souscription en ligne d’assurance automobile opérationnelle

0
1203

En 2018, le marché de l’assurance au Cameroun s’élevait à 205 milliards de FCFA. Grâce aux nouvelles technologies, le secteur opère peu à peu sa transformation. Ainsi, les compagnies d’assurance s’appuient sur le digital pour mieux distribuer leurs produits. A cet effet, AXA Cameroun a récemment lancé un parcours de souscription en ligne d’assurance automobile.

La filiale Camerounaise du groupe français d’assurance espère capter nouveaux clients à travers ce canal de distribution. Il s’agit notamment d’une clientèle 2.0 habitué à effectuer des achats en ligne. AXA Cameroun propose de souscrire à une assurance automobile en quelques clics sur son site internet. S’il ne s’agit pas d’une révolution puisque plusieurs acteurs du secteur proposent déjà cette option. Le parcours d’AXA Cameroun se démarque par l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la vérification des pièces justificatives à savoir (permis de conduire, carte grise..). Le client peut obtenir son contrat d’assurance automobile en 7 étapes. Par ailleurs, le paiement de la prime d’assurance peut se faire par Mobile Money via la plateforme MonetBil. A noter qu’AXA Cameroun s’est appuyé sur une solution développée par le premier courtier d’assurance 100% digital : Baloon assurance.

Nous avons testé ce parcours, verdict : il est plutôt simple facile et rapide. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs niveaux d’assurance (classique, premium et tous risques). De plus, un tarif et le détails des garanties sont affichées pour chaque offre. Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour votre véhicule faites-y un tour.

Pour souscrire à l’assurance automobile d’AXA Cameroun, rendez-vous sur son site internet.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici