Mobile Banking : la Trust Merchant bank se démarque en RDC avec Pepele Mobile

0
1380

Trust merchant Bank (TMB) est la seule banque congolaise à proposer un service de mobile banking. Lancé en 2015, l’application Pepele Mobile compte plus 10 000 téléchargements sur GooglePlay.

En Afrique comme en République démocratique du Congo (RDC), l’accès aux services bancaires via le téléphone mobile est en fortement progression. Selon un rapport de l’agence de régulation des postes et télécommunication, le marché du Mobile Money en RDC s’élevait à environ 18 millions de dollars au troisième trimestre de 2018. Depuis 2015, les Congolais utilisent davantage le téléphone mobile pour effectuer des paiements ou des transferts d’argent. Les opérateurs de télécommunications locaux Vodacom et Orange contrôlent à 86% ce marché. Cependant, la banque TMB s’est également positionné sur ce marché avec l’offre Pepele Mobile. Élue plusieurs fois meilleure banque du Congo, TMB affiche une stratégie de conquête client tournée vers le digitale.

L’application Pepele mobile offre plusieurs fonctionnalités. De plus, elle est adaptée à la fois aux besoins des particuliers et des commerçants. Disponible en téléchargement sur GooglePlay et l’Appstore, il suffit de disposer d’un numéro de téléphone pour ouvrir un compte Pepele mobile. La TMB a pu développer cette plateforme bancaire digitale grâce l’appui de la société d’ingénierie française Tagpay.

Vidéo de présentation de Pepele mobile

Grâce à cette solution bancaire, la TMB contribue à l’inclusion financière au Congo. D’une part, Pepele mobile permet aux personnes situées en zone rurale de pouvoir effectuer ou recevoir des transferts d’argent. D’autre part, la banque simplifie les conditions d’accès à un compte bancaire.  Inspiré par le business model de M-Pesa au Kenya, Pepele mobile est en phase avec la digitalisation sur secteur financier en Afrique.

Plus d’informations sur le site internet de Pepele Mobile.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici