La fintech Chaka permet d’investir en bourse au Nigeria

0
858

L’essor de l’économie du Nigeria favorise le développement du marché financier. Au cours de l’année 2019, la Nigeria Stock Exchange connait une croissance de sa capitalisation boursière. En effet, le nombre d’actions cotées a augmenté grâce l’introduction en bourse de MTN Nigeria et Airtel Africa. C’est pourquoi, les investisseurs sont de plus en plus attirés par la bourse du Nigeria. La startup Chaka propose une plateforme mobile pour investir en bourse. 

Fondé par le nigérian Tosin Osibodu, la plateforme digitale Chaka permet d’investir dans le marché financier local et international. L’investisseur peut ouvrir un portefeuille de négociation d’actions à partir de 1000 Nairas ou 10$. Pour faciliter l’achat d’actions, Chaka s’appuie sur ces partenaires avec deux courtiers : Citi Investment capital et Drivewealth. D’autre part, la fintech Chaka a également reçu le soutien de nombreux investisseurs tel que : Iyinoluwa Aboyeji (aka E), du fonds d’investissement Microtraction fondé par Yele Bademosi et du PDG de Y-Combinator, Michael Seibel.

Lancé en octobre 2019, Chaka espère capter entre 1 et 2 millions de clients dans les prochaines années. La plateforme se distingue par une offre innovante et inédit au Nigeria. Si l’écosystème de startups au Nigeria compte de nombreux acteurs, Chaka est la première solution qui négocier des actions dans plus 40 pays.

Pour en savoir plus sur Chaka.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici