Souscrire un crédit bancaire à taux zéro au Cameroun

0
1606

Saviez-vous qu’il était possible de faire un crédit à taux zéro au Cameroun ? De Novembre 2019 à Janvier 2020, vous pouvez acheter de l’électroménager ou des meubles à crédit dans les supermarchés SPAR. En effet, cette offre promotionnelle est organisé en partenariat avec la SCB Cameroun et la Société Générale Cameroun.

En 2018, les crédits bancaires aux particuliers avaient un taux d’intérêt moyen de 15,4% au Cameroun. Généralement, les banques camerounaises proposent surtout à leur clientèle des crédits scolaires, des découverts ou des crédits immobiliers. Cependant, le développement du crédit à la consommation pourrait s’accentuer grâce à l’augmentation du nombre de supermarchés. Depuis 2008, le Cameroun a attiré plusieurs enseignes de la grande distribution à savoir SPAR, CARREFOUR…. Toutefois, le prix de produits commercialisés par ce type d’enseigne reste difficilement abordable pour les ménages Camerounais. A défaut de payer cash un réfrigérateur à 300 000 FCFA, les clients seraient en mesure de régler cette somme en plusieurs tranches.

Présentation de l’offre crédit à taux zéro 

Pour bénéficier de cette solution inédite de financement, vous devez vous rendre dans les supermarchés SPAR de Bonaberi ou de Besseke. Le montant minimum du crédit est de 200 000 FCFA pour une durée de 6 à 12 mois. Dans les supermarchés SPAR, les gestionnaires de compte des banques partenaires, vous donnerons plus d’informations sur les conditions d’éligibilité à ce prêt.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici