Quickshare : l’application mobile de Chat et de transfert d’argent au Congo

0
1792

En 2018, le chiffre d’affaires du Mobile Money était estimé à 18 millions de dollars en République Démocratique du Congo (RDC). Ce marché connait une croissance positive qui profitent aux opérations télécommunications locaux à savoir Vodacom et Orange. Cependant, de nouveaux acteurs comme l’entreprise « Swim information technologie » font leur entrée sur le marché.

Depuis Juin 2019, la startup propose une solution de Chat et de transfert d’argent baptisé « Quickshare ». Fondé par Roger Ntumba, l’entreprise a déjà développé plusieurs applications innovantes tel que : Bombisa ou Yebela. Grâce à « Quickshare », elle souhaite simplifier les opérations de transfert d’argent et de paiement des Congolais. L’application est disponible en téléchargement sur GooglePlay.

Le taux de bancarisation en RDC avoisine 12%, tandis que le taux de pénétration de la téléphonie mobile est d’environ 41%. Le développement du Mobile Money pourrait favoriser l’inclusion financière au Congo, un combat que souhaite mener le fondateur de « Quickshare ».

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici