Les Meilleurs Master Banque et Finance au Cameroun

0
4513

De nombreux jeunes camerounais espèrent décrocher un emploi dans le secteur bancaire. En costume-cravate sous le soleil de Douala ou sous la pluie de Yaoundé, le métier de banquier séduit les jeunes. Cependant, les banques recrutent surtout des profils expérimentés ou super-diplômés. En effet, un niveau de formation BAC+5 est requis dans la majorité des offres d’emplois du secteur. Pour maximiser vos chances de recrutements, il est donc important d’avoir un Master de préférence Banque. Nous avons listé 5 des meilleurs formation au Cameroun.

Master en Banque-Finance de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC)

L’UCAC est l’un des plus grands établissement d’enseignement supérieur au Cameroun. Nombreux de ces anciens étudiants sont des cadres de banques et de la BEAC. L’accès à la formation se fait sur concours. Plus d’infos sur le site de l’UCAC.

Master Banque et Finance de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC)

Cette formation est assurée par 90% de praticiens de secteur bancaire. Le coût de la formation est de 800 000 FCFA. L’intégration à ce programme se fait sur étude de dossier. Pour en savoir plus site IUC.

Master Banque-Finance de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) 

Cet établissement fait partie des plus anciens et des plus prestigieux dans le domaine des sciences de gestion. De ce fait, l’IUG propose ce master en formation continu et initiale. Pour accéder à cette formation, vous devez soumettre un dossier de candidature et passer un entretien. Plus de détails sur le site d’IUG.

Master Banque et Institutions financières de l’Institut Universitaire Saint Jérôme de Douala. 

Crée en 2014, Saint Jérôme Douala est un jeune établissement d’enseignement supérieur très dynamique. Depuis sa création, plus d’une centaine d’étudiants ont reçu ce diplôme à l’issue de 5 ans de formation. Plus d’infos sur le site de Saint Jérôme Douala.

Master in Business Administration – PKFokam 

Comme le nom l’indique, PKFokam est une école de formation crée par le grand patron de la finance Paul Kammogne Fokam. Par conséquent cette formation, vous offre un billet d’entrée dans les entités financières du groupe Afriland First Bank. Vous devez passer un concours d’entrée pour intégrer au MBA. Plus de détails sur le site PKFokam.

Etre diplômé d’une grande école augmente vos chances de recrutement dans une banque au Cameroun. Au delà ces formations privées, l’ESSEC de Douala se démarque parmi les établissements d’enseignements supérieur public qui offre une formation de qualité. Une bonne formation, vous offre un réseau et un bon cadre d’apprentissage. Toutefois, vous pouvez acquérir des connaissances via des e-learning.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici