Pola Capital contribue à l’éducation financière au Cameroun

0
1122

Environ 60% de la population active au Cameroun ont accès aux services financiers. Dans les pays développés, ce chiffre avoisine les 100%. C’est pourquoi, l’amélioration de l’inclusion financière est un défi majeur du gouvernement dans la course à l’émergence. Au cours des dix dernières années, le Mobile Money a fortement fait progresser le taux de pénétration des services financiers au Cameroun. Cependant, le renforcement de l’éducation financière peut également être un levier de croissance pour l’inclusion financière. La jeune entreprise Camerounaise Pola Capital s’est fixer pour mission d’y contribuer.

L’éducation financière pour le Camerounais Lambda

Crée en 2014, l’entreprise propose un accompagnement des particuliers et des entreprises dans leurs opérations financières. Elle offre notamment comme services : Session de formations et de coaching, Conception et rédaction de Business Plan, Intelligence et ingénierie économique, Mise en place de logiciel de gestion et Accompagnement dans l’agri-business et l’entrepreneuriat agricole. 

Pola Capital a conçu 6 modules de formations payantes (Agri-business, Epargne, Investissement, Crédit, Gestion des finances personnelles, Instrument de paiements, taxes et assurances). Pour mettre en oeuvre ces services, l’entreprise peut s’appuyer sur une équipe de consultants ayant une expertise dans divers domaines à savoir : l’économie, la comptabilité, la banque… En effet, le fondateur de l’entreprise Ulrich D’POLA KAMDEM mène un projet de recherche de niveau PhD sur l’impact de l’inclusion financière sur le développement économique Afrique.

Pour plus d’infos, consulter le site de Pola Capital.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici