Paris Fintech Forum 2020 : Vista Bank et Eversend pour l’Afrique

0
1215

Depuis 2016, le Paris Fintech Forum réunit environ 200 fintechs du monde entier. Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la finance digitale. Pour l’édition 2020, près de 200 fintechs de 68 pays participeront. Parmi les intervenants confirmés, Simon TIEMTORE et Stone ATWINE font figure d’ambassadeurs de l’écosystème des fintechs en Afrique.

En effet, Simon TIEMTORE est le président du groupe Vista Bank. Ancien employé de Morgan Stanley, il est le CEO du fond d’investissement Lilium Capital. En 2015, il crée le groupe Vista Bank suite au rachat du groupe bancaire First International. Présent en Guinée, en Sierra Leone et Gambie, le groupe Vista Bank espère devenir une banque leader sur ce marché bancaire. Par ailleurs, Simon TIEMTORE est également à la tête du projet SIMBA. Il s’agit d’une banque digitale dédiée à la diaspora africaine vivant aux Etats-Unis. SIMBA sera lancée au cours de l’année 2020.

Quant à Stone ATWINE, c’est un jeune entrepreneur africain très influent dans le domaine de la fintech en Afrique. Il a participé à des nombreux projets tel que : Yetu Credit Finance, useremit.com.. Basé à Paris depuis 2017, il a lancé la néo-banque pour les africains Eversend.

Plus d’informations sur l’événement Paris Fintech Forum.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici