Fintech City rankings 2020 : 12 villes africaines dans le classement

0
779

Uniquement 7 pays africains sont présents dans le rapport Fintech City Rankings 2020. Cette étude inédite a analysé plus de 230 villes dans 65 pays à travers le monde. Elle avait pour but d’analyser les villes où les fintechs se développent rapidement. Les critères d’évaluation portaient notamment sur la qualité, la quantité et l’environnement.

Les pays d’Afrique francophone sont les grands absents de ce classement. Certes, le nombre de fintechs a fortement progressé entre 2006 et 2019 d’après le rapport. Toutefois, les écosystèmes de fintechs restent encore à l’état embryonnaire. En effet, de nombreux efforts sont à faire notamment en matière de régulation, de coopération et de financement. Force est de constater que, l’Afrique du sud, le Nigéria, et le Kenya sont dotés d’une véritable réglementation en matière de fintechs.

Dakar est la seule ville d’Afrique francophone présente dans ce rapport. Depuis 2018, la ville sénégalaise abrite le Dakar finance cluster. Il s’agit d’un véritable hub pour l’innovation financière soutenu par de nombreux partenaires internationaux tel que Finance Innovation.

Plus d’informations sur le classement, consulter le site internet.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici