5 Fintechs africaines participeront l’ENGIE Challenge sur le credit scoring

0
974

Au cours de l’Africa Tech Summit 2020, 5 startups participeront à un challenge organisé par l’entreprise française ENGIE. Dans le cadre de son déploiement en xx, le fournisseur d’énergie français recherche une solution de crédit scoring. 5 startups africaines sélectionnées auront l’opportunité de faire un pitch pour l’ENGIE Challenge.

Pezesha : C’est une plateforme de crédit en ligne au Kenya. Elle propose des crédits aux entrepreneurs et aux petits commerces.

CARMA : fintech basé au Kenya qui a développé un bureau d’analyse de crédit 2.0. Elle a déjà travaillé avec la startup de fourniture d’électricité solaire Paygo Solar.

Superfluids Labs : Cette startup basé au Kenya est spécialisée dans l’analyse des données. Grâce à cette compétence, elle a lancé sa propre plateforme de crédit en ligne.

Emata : Une startup Ugandaise qui propose des solutions de financement aux agriculteurs.

Plendify : Au Ghana, cette fintech a créé une plateforme de crédit en ligne. Grâce à un algorithme prédictif, elle selectionne les  emprunteurs.

La startup retenu par ENGIE devrait bénéficier d’environ 5000$ de financement pour développer un prototype. Par ailleurs, ENGIE offre l’opportunité à la startup de tester sa solution de crédit scoring au sein de sa clientèle en Afrique. En effet, le fournisseur d’énergie français est présent notamment en …

Enfin, si la phase de test est concluante, la startup sera intégré au sein d’ENGIE Africa.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici