Au cours de l’Africa Tech Summit 2020, 5 startups participeront à un challenge organisé par l’entreprise française ENGIE. Dans le cadre de son déploiement en xx, le fournisseur d’énergie français recherche une solution de crédit scoring. 5 startups africaines sélectionnées auront l’opportunité de faire un pitch pour l’ENGIE Challenge.
Pezesha : C’est une plateforme de crédit en ligne au Kenya. Elle propose des crédits aux entrepreneurs et aux petits commerces.
CARMA : fintech basé au Kenya qui a développé un bureau d’analyse de crédit 2.0. Elle a déjà travaillé avec la startup de fourniture d’électricité solaire Paygo Solar.
Superfluids Labs : Cette startup basé au Kenya est spécialisée dans l’analyse des données. Grâce à cette compétence, elle a lancé sa propre plateforme de crédit en ligne.
Emata : Une startup Ugandaise qui propose des solutions de financement aux agriculteurs.
Plendify : Au Ghana, cette fintech a créé une plateforme de crédit en ligne. Grâce à un algorithme prédictif, elle selectionne les emprunteurs.
La startup retenu par ENGIE devrait bénéficier d’environ 5000$ de financement pour développer un prototype. Par ailleurs, ENGIE offre l’opportunité à la startup de tester sa solution de crédit scoring au sein de sa clientèle en Afrique. En effet, le fournisseur d’énergie français est présent notamment en …
Enfin, si la phase de test est concluante, la startup sera intégré au sein d’ENGIE Africa.