SAMA Money : l’offre innovante de Mobile Money d’UBA Mali et la Fintech SAMA

0
1327

Au Mali, la groupe bancaire Africain UBA s’est associé avec la Fintech africaine SAMA pour proposer un service de Mobile Money. Grâce à ce partenariat, la banque se positionne sur un marché dominé par les opérateurs de téléphonie mobile tel que Malitel, Orange et Telecel. En effet, cette alliance témoigne de la transformation qui traverse l’industrie bancaire en Afrique. En 2018, le volume des transactions en mobile Money a atteint 23 000 milliards de FCFA dans la zone UEMOA. D’ailleurs, le Mali enregistre un taux de croissance d’environ 20 %. Le service SAMA Money by UBA devrait donc réussir à conquérir une clientèle adepte du transfert et paiement mobile.

SAMA Money, un service de transfert d’argent et de paiement mobile

Il s’agit d’une plateforme innovante qui permet de simplifier les transactions quotidiennes. Le client peut ouvrir un compte en ligne ou dans l’un des 3000 points de vente présents au Mali. Un fois inscrit le client peut effectuer des transferts ou des paiements via l’application ou sur WhatsApp. D’autre part, SAMA Money propose des frais de retrait d’argent 40% moins cher.

Le fondateur de la Fintech Daouda Coulibaly a annoncé que la solution SAMA Money avait séduit près de 20 000 clients dans sa phase pilote. Lancé en 2019, la Fintech africaine SAMA espère contribuer à l’inclusion l’inclusion financière en Afrique.

Pour en savoir plus sur SAMA Money by UBA.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici