Récompensé lors de l’Africa Tech Summit 2020, SuperFluids labs est spécialisée dans l’analyse de données. La startup Kényane était en compétition pour le challenge ENGIE. En effet, le groupe français fournisseur d’énergie était à la recherche d’un outil de crédit scoring innovant.
SuperFluids Labs bénéficiera d’un partenariat avec le groupe français ENGIE en Afrique. La startup déploiera sa solution de crédit scoring en phase pilote dans 8 filiales africaines du groupe ENGIE (Afrique du Sud, Nigéria, Ouganda, Kenya, Rwanda, Côte d’Ivoire, Maroc, Bénin). De plus, la startup africaine va recevoir un financement de 5000$ pour développer sa solution.
L’analyse de données notamment le crédit scoring est un domaine qui doit se développer en Afrique. Grâce aux nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, SuperFluids Labs développe plusieurs solutions de crédit scoring et d’analyse de risque. Crée en 2015 par Timothy Kotin, la startup a bénéficié d’un financement du fonds de capital risque allemand GreenTec Capital Partners. Par ailleurs, SuperFluids Labs dispose de nombreux partenaires tel que Fidelity Bank, Chase Bank, Famerline etc…
En savoir plus sur SuperFluids Labs.