Investir à Kribi, 3 secteurs à fort potentiel

1
1097

Désormais portuaire, Kribi est aujourd’hui une ville du Cameroun dont l’attractivité ne fait pas de doute pour les investisseurs potentiels. 3 secteurs semblent se dégager naturellement : l’immobilier, l’agriculture et les services connexes à l’activité portuaire.

Investir dans l’immobilier à Kribi

Quelle que soit la zone géographique, la place de l’immobilier est non négligeable dans les secteurs dans lesquels investir à Kribi. Plusieurs investisseurs individuels connus ont pris la ville d’assaut depuis l’annonce de la création du port en eaux profondes de Kribi. L’opportunité est réelle, pour vous également. Avec un accompagnement qualifié, vous pouvez tirer votre épingle du jeu. Entre les terrains à vendre, les terrains à louer (côté continent, pieds dans l’eau, en pleine ville, etc.) et les terres agricoles, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez aussi occuper une parcelle, même de façon temporaire, au sein même de la circonscription géographique du port.

Investir dans l’agriculture à Kribi

L’agriculture reste l’un des plus importants secteurs contributeurs au PIB camerounais. A Kribi, des opportunités dans ce sens ne manquent pas. Malgré le fait que la ville de Kribi tend à s’urbaniser et à s’industrialiser, le département de l’Océan, où elle est située, devient une opportunité pour les activités agricoles. Les arrondissements voisins et autres que de Kribi 1er et 2e semblent indiqués pour l’acquisition de terres agricoles. Les 7 autres arrondissements de l’Océan devraient donc vous servir de zones à explorer et exploiter, alors que les 2 premiers, couvriront les activités de transformation des produits de la terre.

Les services connexes à l’activité portuaire à Kribi

L’activité portuaire génère un nombre important de besoins connexes. La réponse à ses besoins est indispensable au fonctionnement harmonieux du port, et nécessite la présence de prestataires aptes et qualifiés. Parmi les activités demandées, on peut retrouver :

  • Le phytosanitaire
  • L’élimination des déchets (gestion des déchets des navires)
  • La fourniture de services de télécommunication
  • Les travaux de maintenance
  • La livraison de produits pétroliers

Une bonne étude de l’activité portuaire et activités assimilées vous permettrait de déterminer, en fonction de votre cœur de métier, où vous pourriez intervenir de manière efficace, et rentabiliser, rapidement, votre investissement.

Si vous souhaitez investir au Cameroun, Kribi est une option des plus intéressantes. N’hésitez pas à l’explorer.

Plus d’informations sur le site investirakribi.cm

1 COMMENTAIRE

  1. Tout simplement, kribi est le nouvel el dorado du Cameroun, ne pas y venir investir maintenant, c’est manqué une opportunité d’affaire sérieuse qui pourrait changer votre vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici