Que devient le porte monnaie électronique de Nextell Cameroun?

0
1550

Au Cameroun, on compte 4 opérateurs de télécommunications à savoir : MTN, Orange, Nexttel et Camtel. Ces derniers se livrent à une lutte sans merci sur les tarifs et les offres de services. Cette concurrence est également palpable sur le marché du Mobile Money au Cameroun. Si les principaux opérateurs sont MTN et Orange, Nexttel Cameroun a tenté de pénétrer ce marché avec une offre baptisée Nexttel Possa. En Mars 2018, l’opérateur de télécommunications avait annoncé le lancement d’un porte monnaie électronique en partenariat avec la banque UBA.

Nexttel Possa, le porte monnaie électronique by Nexttel Cameroun et UBA 

Depuis quelques années, le Mobile Money représente une part de plus en plus importante dans les chiffres d’affaires d’Orange et MTN au Cameroun. C’est pourquoi, Nexttel a souhaité se positionner sur ce marché en plein essor. Pour se faire, elle a conçu une offre de porte monnaie électronique. Concrètement, il s’agit d’un compte en ligne disponible depuis votre smartphone. Vous pouvez y stocker de l’argent et régler des achats ou des factures via Mobile Money. Il est plus facile à ouvrir qu’un compte bancaire mais aussi sécurisé.

Nexttel Possa, une conquête de la clientèle mitigé 

Le lancement de Nexttel Possa a fait l’objet d’une vaste campagne de communication et de marketing. Cependant, les résultats semblent mitigés deux ans après le lancement de l’offre de service. Certes, Nexttel Cameroun fait face à quelques difficultés administratives. D’ailleurs, ni UBA Cameroun, ni Nexttel ne font plus mention de ce porte monnaie électronique dans leur communication. L’opérateur de télécommunication a t-il été trop ambitieux sur ce coup ? Ou le consommateur Camerounais n’est tout simplement pas prêt à ce type d’offre ? Il faut tout de même noter que d’autres banques proposent une offre de porte monnaie électronique. Il s’agit de la Société Générale avec YUP et Ecobank avec Ecobank PAY.

Plus d’informations sur Nexttel Possa.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici