03 idées de petits business en ligne qui marchent au Cameroun

0
7492

Le chômage touche particulièrement les jeunes au Cameroun. Face à la rareté de l’emploi, nombreux sont les jeunes qui se tournent vers l’entrepreneuriat. En effet, le Cameroun compte de plus en plus de jeunes entrepreneurs à succès. Nous avons recensé trois business freelance en ligne qui fonctionnent plutôt bien en ce moment au Cameroun.

Le Community Management

Grâce au développement des réseaux sociaux, la plupart des entreprises se dote d’un Community Manager. Ce dernier sera charge de la création d’une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation (Marque ; Association ; Produit ; Artiste ; jeu…) sur internet. En plus d’être intéressant, ce métier peut s’avérer très rentable. Pour cela, il faut réussir à avoir développer son portefeuille de clients. Par contre, il est nécessaire de suivre une formation de Community Manager. N’hésitez par à vous lancer dans cette activité, il vous suffit de disposer d’une bonne connaissance des réseaux sociaux, une connexion, un Smartphone ou un ordinateur. Hop tu peux démarrer ta petite entreprise!!

Livraison de plats ou de pâtisseries à Domicile

Avez vous entendu parlez des Délices de Milly ou des Délices d’Isabelle ou de Kylouh’s Cakes ou Mamy Eru? Il s’agit de jeunes entreprises de restauration. Vous êtes doué dans la confection de pâtisseries ou d’un plat en particulier. Grâce au digital, plus besoin d’avoir absolument un local commercial pour vendre vos pâtisseries ou vos plats cuisinés. Vous pouvez vendre vos services en ligne. Dans un premier temps, créer une page Facebook ou un compte Twitter pour entrer en contact avec des clients potentiels. Cela vous permettra de faire la promotion de vos services. Toutefois, il vous faudra avoir de bonnes compétences en cuisine pour se lancer dans ce type business. Réussir dans la livraison de repas à domicile, nécessite également de développer un large réseau de clients.

Vente de mèche en ligne 

Ce business est actuellement très en vogue Afrique. Généralement, ces mèches sont importés de l’Inde et de Chine. Ce business est en extension au Cameroun car comme le disent certaines personnes : «si tu n’as pas de greffe naturelle tu n’es pas à la mode». Ce business peut s’avérer très rentable. Certaines Camerounaises peuvent débourser plus de 100 000 FCFA pour se procurer une greffe naturelle. La demande est de plus en plus croissante au Cameroun. Plusieurs personnes y ont tissé leur fortune. N’hésitez pas vous lancer dans le commerce de mèches!

Alors quels autres business rentables connaissiez-vous au Cameroun en dehors de ceux que l’on a illustré ci-dessus ?

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici