L’assurance Voyage Cameroun : A quoi çà sert ?

0
958

Vous allez en voyage à l’étranger ? N’oubliez surtout pas de souscrire à une Assurance Voyage !! Pour vous rendre dans un pays étranger, vous avez besoin du visa vous autorisant à séjourner dans le pays hôte. Parmi toutes les pièces administratives nécessaires, le Consulat vous exigera assurément une assurance voyage, pour votre sécurité évidemment!

L’assurance voyage permet au voyageur de palier aux potentiels risques qui surviendraient de façon inattendue :

  • financiers (assistance d’un proche en cas de nécessité, prolongation du séjour du bénéficiaire…)
  • sanitaires (assistance médicale pour des soins médicaux d’urgence à l’étranger, rapatriement du corps….) ;
  • juridiques (avance de caution pénale, indemnité en cas de retard de livraison ou de perte de bagages, indemnité en cas de retard de vol…).

Vous devez particulièrement être attentif aux garanties rapatriement, frais d’hospitalisation et autres frais médicaux d’urgence et responsabilité civile.

La particularité de L’assurance voyage visa Schengen.

Pour les Camerounais qui souhaitent se rendre dans un pays de l’espace Schengen. Ils doivent donc obtenir un visa Schengen pour se rendre en Europe. Le processus administratif nécessaire à l’obtention du visa exige une assurance Schengen. Les garanties de cette assurance permettent généralement de couvrir : le transport médical sur place, les soins médicaux et hospitaliers d’urgence (plafonné à 30 000 euros par bénéficiaire), et le rapatriement.

Où vous procurez une assurance voyage au Cameroun ?

Comment bénéficier de l’assurance voyage ?

Durant votre voyage à l’étranger, vous devez garder précieusement votre attestation d’assurance ou votre contrat d’assurance voyage. Si vous avez un sinistre, vous devez contacter votre assureur. Il vous donnera la démarche à suivre pour bénéficier de la prise en charge de vos frais par l’assureur.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici