Diaspora Cameroun : comment obtenir un crédit immobilier ?

4
2964

Généralement, les camerounais de la diaspora rencontrent de nombreuses difficultés dans la réalisation d’un projet immobilier au Cameroun. Pour s’assurer de la réussite du projet, ils sont souvent contraints de se déplacer au Cameroun. Pour éviter les arnaques, vous devez être présent pour réaliser les procédures administratives : d’acquisition de terrain, d’obtention de titre foncier ou du permis de construire, de dépôt du dossier pour obtention d’un prêt auprès d’une institution financière au Cameroun. Obtenir un financement pour son projet immobilier au Cameroun, peut donc s’avérer complexe lorsque l’on vit à l’étranger.

Passer par les représentations internationales du Crédit Foncier du Cameroun

Le Crédit Foncier du Cameroun (CFC) est le principal acteur du crédit immobilier au Cameroun. Depuis 2016, il dispose de plusieurs représentations à l’étranger. En effet, le CFC a conclu des conventions de partenariat avec : ARCHI-PAT basé à Strasbourg (France) et CamerHouse sis à Montréal (Canada). Par conséquent, le Crédit Foncier du Cameroun peut offrir à la diaspora la possibilité d’accéder à son offre de services. De plus, ces sociétés partenaires proposent également un accompagnement complet tout au long de votre projet immobilier.

Les offres bancaires dédiées à la diaspora

Vous pouvez également ouvrir un compte bancaire dans une banque camerounaise. Certaines banques comme UBA Cameroun, Société Générale, CBC Cameroun proposent notamment des offres spécifiques à la Diaspora Camerounaise. Par la suite, vous pourrez faire une demande de crédit immobilier à condition de justifier d’un revenu.

Si vous souhaitez lancer votre projet immobilier au Cameroun, n’hésitez donc pas à vous rapprocher de ces acteurs pour obtenir un crédit immobilier.

About Post Author

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous vous sollicitons aujourd’hui pour la réalisation d’un projet immobilier de grand standing à but locatif dans agglomération DOUALA au Cameroun
    Nous avons fait l’acquisition du foncier d’une valeur de 175 000 euros à fonds propres face à l’aéroport de DOUALA face au Grand Mall (Nouveau complexe commercial du groupe Carrefour) :
    http://fr.doualagrandmall.com/
    Le chiffrage global de ce projet immobilier est évalué à environ 600 000 euros.
    Est-il possible de convenir d’un rendez-vous afin d’échanger de vive voix sur ce projet ?

    • Bonjour,
      Nous vous remercions de l’intérêt mais sommes uniquement un média nous n’avons pas but d’investir dans des projets.
      Nous vous souhaitons toute la réussite dans votre initiative.
      Cordialement
      La rédaction FinTalk Mag

  2. Bonjour,

    J’ai un projet immobilier au Cameroun et je souhaite faire un crédit au Cameroun pour le financer.
    Pouvez-vous m’orienter, me conseiller le bon interlocuteur?

    • Bonjour Madame. Des banques telles que Société générale Cameroun et le crédit Foncier peuvent vous etre utiles.
      pour la réalisation sûre de vos projets immobiliers au Cameroun, à l’abri de tous désagréments, arnaques et autres, veuillez contacter les services de Truvok, au 674744444

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici