NFC Bank : le digital pour sortir la banque de la crise ?

0
1144

Créé en 1989, la NFC Bank est devenu officiellement une banque commerciale en 2006. Elle possède une dizaine d’agences bancaires au Cameroun. Sur le marché bancaire camerounais, la NFC bank se positionne comme une banque mutualiste au service de l’économie nationale. En effet, c’est une ancienne microfinance qui disposait d’un bon ancrage territoriale.

NFC Bank, une banque camerounaise en difficulté….

La banque a toujours été très active dans la région anglophone du Cameroun. De ce fait, elle a du faire face à difficultés financières liées à la fermeture de ces agences et au défaut de paiement de certains de ces créanciers. D’ailleurs, la NFC Bank sous administration provisoire suit un plan de restructuration suivi de près par le FMI et la COBAC.

Le digital comme levier de relance de la banque 

Afin de sortir de la crise, la NFC Bank renforce sa stratégie marketing. La banque semble miser sur le digital à travers le relooking de son site internet. Cette nouvelle version déployé en 2019, permet de répondre à plusieurs besoins clients.

Les clients peuvent désormais géolocaliser une agence bancaire. De plus, une refonte de l’espace client a permis d’optimiser l’accès aux services de banques à distance pour les clients. D’autre part, une nouvelle version de l’application mobile de la banque a été déployé en janvier 2020. Cette application propose une multitude de fonctionnalités tel que consultation de compte, virement et opérations de cartes bancaires.

Enfin, la banque fait partie des banques camerounaises présentes sur les réseaux sociaux. Grâce à ces 8000 abonnés sur Facebook, la NFC Bank constitue véritable atout dans sa stratégie marketing digitale.

Plus d’infos sur NFC Bank Cameroun.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici