NAYA, la startup camerounaise qui finance les soins de santé au plus démunis

0
1414

L’association des hubs africains Afrilabs a récemment identifié une cinquantaine de startups engagées dans la lutte contre le coronavirus en Afrique. Parmi elles, la startup camerounaise Naya LP se démarque par son engagement pour faciliter l’accès aux soins de santé au plus démunis. En effet, nombreux sont les camerounais qui rencontrent des difficultés pour se soigner faute de moyens financiers. Au Cameroun, l’assurance santé pour tous est inexistante.

Comment çà marche ? 

Pour palier à ce manque, vous pouvez recourir à la solution Naya. Depuis le site internet ou via l’application mobile, vous pouvez faire une demande de financement pour une consultation, une analyse médicale et l’achat de médicaments. Une fois la demande validée, vous recevez une notification par sms ou par email. Grâce cette notification, vous pouvez rendre auprès d’un partenaire médicale de Naya pour bénéficier des soins. Par ailleurs, ce financement est remboursable par mobile money.

Dr Eiymo Mwa Mpollo Marthe-Sandrine et Yannick Mpollo sont à l’origine de cette startup. Lancé en 2019, Naya LP est en plein déploiement dans les villes de Douala et Yaoundé.

Pour en savoir plus sur NAYA LP.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici