Confinement Cameroun : 5 films récents sur la finance à voir absolument

0
1059

L’univers du cinéma s’est toujours intéressé au secteur de la finance. A la recherche de drame, les producteurs trouvent l’inspiration dans les scandales financiers et les histoires d’escrocs ou de traders fous. En effet, la plupart des films sur la finance traite deux thématiques tel que la bourse (Wall street), les crises financières, la vie des traders. Les spectateurs ont donc l’occasion de découvrir l’envers du décor de la vie colorée des banquiers et de comprendre le fonctionnement du système financier. C’est le cas notamment des films à succès comme : Le Loup de Wall Street, Margin Call ou encore The Big Short. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 films récents sur la finance à visionner pendant cette période de confinement. Ils abordent notamment des enjeux récents du secteur financier : cybersécurité, crypto-monnaie, le pouvoir grandissant des fonds d’investissements.

The Crash, réalisé par Aram Rappaport – Date de sortie : 2017

Le film porte sur Guy Clifton, un hacker et génie de la finance.  Alors qu’il est inculpé, le gouvernement l’embauche pour tenter d’empêcher une cyber-attaque qui pourrait mener les marchés financiers américains à la banqueroute. Découvrez la Bande d’annonce.

The Wizard of Lies, réalisé par Barry Levinson – Date de sortie : 2017

Ce film relate l’histoire du sulfureux financier Bernard Madoff. Cet escroc de Wall Street fut condamné en 2009 à 150 ans de prison pour avoir détourné près de 65 milliards de dollars. Découvrez la Bande d’annonce.

Billionaire Boys Club, réalisé par James Cox – Date de sortie : 2018

Au milieu des années 1980, le jeune et ambitieux Joe Hunt, un entrepreneur dont la société Billionaire Boys Club est composée d’héritiers fortunés de Beverly Hills, met en place une arnaque basée sur une chaine de Ponzi. Mais quand arrive l’heure des comptes, la panique s’empare des associés accusés d’homicide. Découvrez la Bande d’annonce.

Crypto, réalisé par John Stalberg Jr – Date de sortie : 2019

C’est l’histoire de Martin, un agent de l’agence anti blanchiment d’argent est chargé d’enquêter sur une affaire de fraude et de corruption dans sa ville natale. Son père et son frère y luttent pour conserver la ferme familiale. Martin se retrouve rapidement pris dans un jeu dangereux entre Katie, une voleuse d’oeuvres d’art; Earl, un expert en cryptologie reconverti en cyber-enquêteur; et Ted, un comptable véreux. Découvrez la Bande d’annonce.

Ces financiers qui dirigent le monde – Blackrock, réalisé par Tom Ockers pour Arte – Date de sortie : 2019

Il s’agit d’un reportage documentaire sur BlackRock, l’un des plus puissants gestionnaires d’actifs de la planète. Ce film est une enquête sur un acteur discret mais influent de la vie économique et politique mondiale. Découvrez la Bande d’annonce.

Bon visionnage ! N’hésitez par à nous dire ce que vous avez pensez de ces films en commentaires par la suite.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici