Le coronavirus est-il pris en charge par les assureurs camerounais?

0
699

Dans une lettre Protais AYANGMA invitait les assureurs à participer à l’effort de guerre contre le coronavirus au Cameroun. L’ancien président de la FANAF réalisait également une analyse sur l’impact du Covid-19 sur le marché de l’assurance au Cameroun. L’on y apprend notamment que les assurés ne peuvent pas bénéficier de leur assurance santé en cas de pandémie.

Pas de prise en charge des malades par les assureurs 

Actuellement, la prise en charge des malades du Covid-19 est faite à 100% par le gouvernement Camerounais. En effet, l’Etat a crée un fonds de soutien pour financer la lutte contre la pandémie. Cependant, la non gratuité des frais de dépistage du Coronavirus ont récemment crée la polémique auprès de l’opinion publique. Certains Camerounais affirment avoir débourser environ 60 000 FCFA pour se faire dépister. Pourtant, le ministre de la santé du Cameroun a recommandé la gratuité de tous les services liés à la prise en charge du Covid-19 dans les centres agrées. Par ailleurs, la Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco) a critiqué des compagnies d’assurance Camerounaises de refuser le remboursement de la prise en charge des assurés atteints du Coronavirus. Les assureurs concernés AXA, d’Allianz et de SUNU n’ont pour l’instant pas réagit à ces accusations.

Un assureur Camerounais innove avec une couverture spécifique 

A contrario, l’assureur Prudential Beneficial Cameroun s’est engagé à payer une indemnité aux assurés en cas d’hospitalisation de décès du Covid-19. Ainsi, elle propose à ces clients nouveaux et anciens, une couverture additionnelle gratuite contre le coronavirus. Cette assurance dispose de 03 niveaux de garanties : indemnité hospitalisation, indemnité décès et exonération des primes. 

Plus d’informations sur de Prudential Beneficial Cameroun.

About Post Author

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici